23
Avril
Tri des déchets
Par Sandra Milin • Publié le 23/04/2021
Par Sandra Milin • Publié le 23/04/2021
Vendredi 2 avril au matin, la classe de CM1 de Magali et Sandra a bénéficié d'une intervention sur le tri des déchets. En effet, quand nous savons que chaque individu produit chaque jour un kg de déchets, nous en comprenons mieux l'intérêt!
Pour commencer, Laëtitia, ambassadrice du tri sur le secteur de Landivisiau, nous a rappelé ce que nous pouvions mettre dans les différentes poubelles :
- poubelle jaune pour les emballages ( métal, plastique, carton, briques alimentaires ) et le papier,
- poubelle verte pour les emballages en verre ( bouteilles, pots, bocaux )
- poubelle des ordures ménagères,
- compost.
Nous avons ensuite répondu à un quizz sur le tri des déchets.
Puis nous avons mis en pratique ce que nous avions appris et avons dû trier différents déchets. Les erreurs étaient nombreuses ! Nous retiendrons par exemple qu'il est important de bien séparer les constituants d'origines différentes et de ramener les médicaments non utilisés à la pharmacie.
Enfin, nous avons visionné quelques vidéos afin de savoir où vont nos déchets et de mieux comprendre les enjeux du recyclage.
Pour commencer, Laëtitia, ambassadrice du tri sur le secteur de Landivisiau, nous a rappelé ce que nous pouvions mettre dans les différentes poubelles :
- poubelle jaune pour les emballages ( métal, plastique, carton, briques alimentaires ) et le papier,
- poubelle verte pour les emballages en verre ( bouteilles, pots, bocaux )
- poubelle des ordures ménagères,
- compost.
Nous avons ensuite répondu à un quizz sur le tri des déchets.
Puis nous avons mis en pratique ce que nous avions appris et avons dû trier différents déchets. Les erreurs étaient nombreuses ! Nous retiendrons par exemple qu'il est important de bien séparer les constituants d'origines différentes et de ramener les médicaments non utilisés à la pharmacie.
Enfin, nous avons visionné quelques vidéos afin de savoir où vont nos déchets et de mieux comprendre les enjeux du recyclage.